Maison de vile 4 pièces 118 m²
Auriac-du-Périgord (24290)
En tant que particulier, je vends ma maison de ville en pierre. Celle-ci est l’une des plus anciennes d’un village typique du Périgord noir. Auriac du Périgord, ce village très calme situé à 5 km Montignac-lascaux et de toutes commodités, est doté d’une école primaire et de la ligne de bus « transPérigord N°8 »
La maison, sur 3 étages, offre une surface habitable de 118 m² sur 135 m² de planchers. Elle a été restaurée en gros et second œuvre, il y a une douzaine d’année, offrant toiture, façades, menuiseries bois avec double vitrage et isolation récentes.
Au rez-de-chaussée, la porte d’entrée s’ouvre sur un seuil en pisé et un large escalier en pierre, qui lui-même dissimule un WC. Ce même étage, avec plafond chêne à la Française et quelques pierres apparentes, offre une chambre de 16.60 m² lumineuse de par sa baie vitrée en anse de panier ; ainsi qu’une salle de bain, et une autre pièce de 12.45 m². Cette dernière, qui reste à peindre, pourra servir de dressing et/ou de chambre d’appoint.
Au-dessus, au rez-de-« jardin », s’ouvre la pièce à vivre de 42 m², offrant l’espace pour le salon, la salle à manger et la cuisine ouverte. Cette pièce, avec son plafond haut en bois et anciennes poutres apparentes à 3.20 m, offre un beau volume à vivre. Pour profiter pleinement de cet espace, une grande cheminée en pierre, qui en plus de recevoir une cuisinière, permet l’installation d’un poêle à bois pour les soirées d’hivers (tubage installé). Sa fenêtre sur rue est orientée sud. 2 autres portes vitrées s’ouvrent sur une petite courette communale. Cette petite surface extérieure permet l’installation d’un barbecue et d’un salon de jardin à côté du bûcher couvert pour le stockage du bois.
Enfin, par un escalier en chêne, l’on accède au dernier étage à une grande chambre de 26.40 m², dans un beau volume lumineux sous comble, avec son ancienne charpente pentue et apparente. À celle-ci s’ajoute aussi un petit balcon sur l’extérieur et une salle de bain avec WC. Pour finir, un plancher de 11 m² niché dans la charpente, permet une surface que l’on peut qualifier de grenier.
Précisons que le chauffage est électrique pour maintenir une température d’ambiance ; mais qu’un poêle à bois chauffe facilement les 2 étages du haut. La maison est raccordé au tout à l’égout.
Le prix du bien est négociable, dans la mesure du raisonnable.
D’autres photographies peuvent être envoyées par message.
Venez visiter ! vous aimerez !