Maison 95 m2 5 pièces à Bobigny - Jean Rostand
Bobigny (93000)
Vends Maison à Bobigny, dans le quartier résidentiel Jean Rostand, disponible à l’été 2025.
Construite en 1920 puis agrandie dans les années 1970, elle fait partie d'une rue pavillonnaire très calme à sens unique, à moins de 10 minutes à pied du métro ligne 5 (et donc à 20 minutes porte à porte de Paris), le métro ligne 15 ouvrira également d’ici quelques années. À 5 minutes à pied du tramway ligne 1.
En voiture vous rejoindrez facilement l’A86 et l’A3 vers Paris.
Un tout nouveau centre-ville ouvre ses portes à côté du métro d’ici l’été 2025 avec une grande surface, des commerces, de la restauration et un cinéma.
La maison est composée au rez-de-chaussée : d'une entrée, d'un sanitaire avec lavabo, d'une cuisine équipée semi-ouverte sur un salon-séjour ayant gardé le charme de l'ancien avec poutres apparentes et cheminée fonctionnelle. Une grande porte-fenêtre offre un accès direct au jardin.
A l'étage vous trouverez 3 belles chambres (17m2, 13,5m2 et 12m2) et une salle d'eau avec douche et WC. Les portes du palier sont neuves (2023).
Le jardin, exposé sud-est, qui comprend une terrasse couverte refaite à neuf en 2022, est doté d'un très beau cerisier qui égaye les journées de printemps / été avec ses fleurs puis ses nombreux fruits, et qui élimine tout vis-à-vis et permet de garder de la fraicheur lors des journées chaudes d'été. Un barbecue en pierres agrémente le tout.
Au fond du jardin vous trouverez une dépendance de 30m2, dont un abri de jardin de 5m2 et surtout une pièce de 25m2 avec un très grand potentiel car elle est isolée et munie de chauffage, électricité et internet. Idéale donc pour une activité professionnelle.
Vous trouverez également sut le terrain deux places de stationnement en extérieur dont une place couverte, protégées par un portail.
Toutes les fenêtres ainsi que la porte d'entrée ont été remplacées en 2022 par du double-vitrage de très bonne qualité (Millet).
Toiture et façade entretenues, avec nettoyage et vermifuge réalisés à l’été 2024.
Chauffage et cuisine au gaz de ville, via une chaudière à condensation là encore neuve (2021).
Nous avons un DPE en C, qui avait été effectué en 2020, avant le remplacement des fenêtres et de la chaudière. Nous referons les diagnostics début 2025 pour que le diagnostic termites, valable 6 mois, soit encore d’actualité lors de la vente en été.